Énergies renouvelables
IL EXISTE DIFFÉRENTES SORTES D'ÉNERGIES RENOUVELABLES
Les énergies renouvelables permettent de protéger la planète tout en faisant des économies budgétaires...
Photovoltaïque
Afin de garantir une qualité optimale, nous faisons le choix de sélectionner rigoureusement nos partenaires fabricants de panneaux solaires et d'onduleurs. Pour garantir une énergie pleinement performante, il est nécessaire d'utiliser de produits de haute qualité et de compétences reconnues. Notre objectif est de vous satisfaire à 100% en vous certifiant une installation pérenne, dans le respect des normes environnementales en vigueur. C'est pourquoi nous avons dédié une grande partie de nos recherches à l'étude des différents composants, afin de garantir un système photovoltaïque fiable et performant.
Avec une garantie de 10 ans, les produits allemands que nous avons sélectionnés présentent une puissance assurée pour 25 ans. Reconnus pour être les plus performants du marché, ils correspondent entièrement à nos objectifs de qualité.
Fonctionnement du système photovoltaïque
L'énergie solaire captée par l'intermédiaire de panneaux photovoltaïques permet de produire un courant électrique continu. Nous définissons l'installation adaptée à votre habitation selon la superficie de votre toit et vos besoins énergétiques annuels (en kWh). A l'aide d'un onduleur, l'énergie produite sera transformée en courant alternatif, semblable à celui fourni par un réseau classique.
Pour une installation conforme, il est nécessaire de relier vos panneaux solaires et votre onduleur au réseau électrique EDF par un compteur électrique spécial. Il permettra de mesurer l'énergie que vous produisez et si vous le souhaitez, connaître les possibilités de revente à votre fournisseur. Vous réaliserez alors une économie d'énergie appréciable et contribuerez à une réelle démarche écologique.
Pompe à chaleur
Une pompe à chaleur (PAC) permet d'utiliser les énergies du milieu extérieur pour les transformer en source de chaleur pour votre habitat.
A chaque source sa solution
Une pompe à chaleur constitue à la fois un système de chauffage et de climatisation efficace, mais c'est aussi un moyen de répondre à vos besoins en eau chaude. Les systèmes permettant à la fois de chauffer sa maison et d'obtenir de l'eau chaude sont appelés des PAC réversibles.
Il existe une multitude de modèles différents de pompes à chaleur, mais le fonctionnement est toujours assuré par quatre éléments indispensables :
* L'évaporateur : il permet de récupérer et de transférer l'énergie extérieure (sol, eau, air) en liquide frigorigène, puis en vapeur.
* Le compresseur : il permet d'augmenter la pression du gaz chaud constitué du liquide frigorigène.
* Le condenseur : il permet de transformer le gaz chaud produit en chauffage pour l'eau.
* Le détendeur : permet de baisser la pression et la température du liquide frigorigène.
Votre source d'énergie sera alors répartie, provenant à 70% de votre pompe à chaleur et à 30% de l'électricité classique, nécessaire au fonctionnement de la pompe. Il en résulte une économie considérable et une démarche environnementale appréciable. L'indicateur COP (Coefficient de Performance) de votre pompe à chaleur indiquera sa performance en évaluant la consommation électrique et la consommation thermique.
Quel que soit votre système de chauffage actuel, il est possible d'adapter une pompe à chaleur. Que votre habitat soit équipé de radiateur, de convecteurs ou d'un chauffage au sol, vous pourrez vous équiper de cette source d'énergie.
Pour répondre à tous les besoins, il existe deux modèles de pompes à chaleur :
* PAC Aérothermique
-la pompe à chaleur Air/Air pour la production de chauffage et climatisation
-la pompe à chaleur Air/Eau pour la production de chauffage, climatisation et eau chaude.
* PAC Géothermique
Il permet d'utiliser la chaleur du sol extérieur pour créer le chauffage en circuit fermé dans un plancher chauffant ou dans l'eau des systèmes de chauffage. Le type de capteur de chaleur est défini selon la superficie de votre terrain.
-les capteurs horizontaux (plus économiques)
-les capteurs verticaux (encombrement faible, mais nécessite des autorisations administratives)
Avec la transformation de l'énergie, certaines vapeurs d'eau peuvent être perdues si elles ne sont pas utilisées. Il est alors possible de les récupérer au service d'une chaudière à condensation. Si vous faites le choix de vous doter de ce système et de confier son installation à notre société certifiée RGE, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôt de 30% sur le prix TTC de votre chaudière. D'autres avantages fiscaux sont possibles comme la prime énergie, éco-prêt à taux zéro, taux de TVA de 5,5%...
Climatisation
Nous réalisons également des systèmes de type gainable adaptés a votre logement.
Ballon thermodynamique
Le chauffe eau thermodynamique utilise les calories présentes dans l’air ambiant afin de chauffer un fluide caloporteur.
L'air ambiant (non chauffé) est aspiré par un ventilateur. Le fluide caloporteur change d’état (de liquide en vapeur) dans l'évaporateur.
Le fluide passe ensuite dans le compresseur où sa température augmente encore.
Dans le condenseur, le fluide cède ses calories à l’eau du ballon.
Il se refroidit et passe de l’état gazeux à l’état liquide.
Le détendeur amorce le passage du fluide de l’état gazeux et permet au fluide de recommencer un nouveau cycle dans l'évaporateur.
C’est le principe d’une pompe à chaleur.
Solaire
L'énergie solaire thermique est une forme d'énergie solaire. Elle désigne l'utilisation de l'énergie thermique du rayonnement solaire dans le but d’échauffer un fluide (liquide ou gaz). L’énergie reçue par le fluide peut être ensuite utilisée directement (eau chaude sanitaire, chauffage, etc.)
L'énergie solaire thermique provient de la chaleur transmise par le Soleil par rayonnement et ne doit pas être confondue avec d' autres formes d'énergie solaire et notamment l'énergie solaire photovoltaïque qui utilise l'effet photoélectrique afin de transformer les photons émis par le soleil en électricité.
À l'échelle d'une habitation individuelle ou collective, il est possible d'installer un chauffe-eau solaire, ou un chauffage solaire : il s'agit de capteurs vitrés installés le plus souvent sur la toiture, dans lesquels circule un liquide caloporteur réchauffé par le rayonnement solaire, qui transmet ensuite la chaleur à un réservoir d'eau ou dans le dispositif appelé "plancher solaire direct", à une dalle de sol.
Ce procédé permet de couvrir environ 50% des besoins annuels en eau chaude (en France), et d’apporter éventuellement un complément de chauffage. La RT 2012, réglementation thermique 2012, a fait évoluer l’utilisation des énergies renouvelables pour la construction neuve. Toute maison individuelle doit désormais utiliser une EnR. À ce titre un nouveau CESI (Chauffe-Eau Solaire Individuel) a été développé, c’est le CESI optimisé. Ce CESI de dimensions réduites (capteur de 2 m2 et ballon de 150 litres) et à coût réduit.
Hitachi
Hitachi...
Une solution
énergie renouvelable !
Contact
Téléphone
04 66 85 72 08Afficher le numéro
Mobile
06 22 64 81 39Afficher le numéro
Adresse
63 Rue de la plaine
30380
SAINT CHRISTOL LES ALES